havre-libre.frCultureÉvadez-vous pendant un court séjour en Saône-et-Loire

Évadez-vous pendant un court séjour en Saône-et-Loire

En France, il n’est pas bien difficile de trouver un endroit pour s’évader pendant un moment. Vous pouvez vous rendre sur les côtes normandes ou le Saumurois. Mais aujourd’hui c’est le Saône-et-Loire qui a attiré l’attention de la rédaction.

Une ville remplie de surprise qui vous permettra d’oublier le stress

Dans l’éventualité où vous comptez vous éloigner du stress de la ville, optez pour cette région. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les balades en pleine nature, les visites des lieux touristiques et des activités insolites.

Pourquoi vous installer confortablement sur une chaise longue quand vous pouvez découvrir tous plein de choses ? Il se peut que les balades en tracteur où nourrir les vaches soient ce que vous aimeriez faire. Profitez aussi de ce séjour pour vivre la vie de château.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Saône-et-Loire

Cette ville qui se situe a seulement 1 h 30 en TVG de Paris peut vous permettre de vivre de belles aventures. Par exemple, si vous rêvez secrètement de loger dans un château, ce sera le moment de réaliser ce rêve. Le Château de Couches sera alors le lieu indiqué pour cela.

Vous pourrez y diner et aussi y déguster du bon vin. Mais il est aussi possible d’y loger pendant votre séjour dans la région. Trois chambres sont effectivement mises à la disposition des visiteurs qui souhaitent séjourner sur place.

Les visites à ne surtout pas manquer

La petite ville d’Autun ne manque pas de charme. Elle possède une riche histoire. Ne ratez pas l’occasion d’en savoir plus sur cette dernière. Il est aussi possible de vous promener dans le Parc Naturel Régional du  Morvan. Et pour rendre cet évènement encore plus spectaculaire, un rapace vous accompagnera. Vous pourrez l’admirer, car il se posera à proximité de vous lors de la promenade.

Saône-et-Loire est la région la mieux indiquée pour vous ressourcer. Il suffit de prendre le TGV et de faire 1 h 30 de route et vous voilà prêt pour vivre de belles aventures.

Continuez ...