Solution de bien-être profitable aussi bien aux hommes qu’aux femmes, la réflexologie faciale est basée sur la stimulation des points réflexes sur le visage. Ses bienfaits sont nombreux et assurent la préservation de la santé.
Principe
La réflexologie faciale est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Son objectif est de stimuler un point réflexe du visage, ce qui permet d’activer à distance une zone « miroir », à savoir un autre endroit qui présente les mêmes caractéristiques anatomiques que le point stimulé. Cela est possible grâce à une sorte de système de « câbles » ou nerfs qui traverse tout le corps. Par exemple, l’arête du nez est rattachée à la colonne vertébrale, tandis que les yeux sont en contact avec les seins et la bouche en connexion avec le nombril. Les spécialistes de la réflexologie, fondée en 1980, informent que 256 points réflexes ont été localisés sur le visage et ont une correspondance avec l’ensemble des organes. Notez qu’un organe peut être lié à plusieurs points. C’est le cas des poumons qui est en lien avec une vingtaine de points réflexe.
Des effets bienfaisants
Grâce à la réflexologie faciale, il est possible de plonger un individu dans un profond bien-être. On reconnait une vertu calmante au fait de stimuler les zones réflexes du visage. Il est ainsi possible de mettre cette thérapie en pratique en vue de soulager une inflammation. La réflexologie faciale a aussi une vertu tonifiante, d’où sa mise en application en vue de réveiller un organe paresseux. Retenez simplement que par cette méthode, on peut réguler parfaitement l’ensemble des fonctions et systèmes de l’organisme. Ses bénéfices sont même perçus sur la peau qui devient plus élastique tandis que les muscles gagnent en tonicité.
Vous pouvez faire des séances de réflexologie faciale en vue de faire de la prévention. Et si vous êtes déjà atteint par la maladie, cette thérapie boostera vos défenses naturelles et permettra à votre traitement d’être plus efficace.