Plusieurs facteurs liés au mode vie de chaque personne peuvent favoriser le cancer. Vous pouvez de ce fait prendre quelques mesures simples qui aideront à réduire le risque d’avoir cette maladie.
Arrêter de fumer peut réduire le risque d’avoir un cancer
Plus de 20 % des cancers sont les résultats de la cigarette. Il favorise en effet l’apparition d’un grand nombre de cellules cancérigènes. Celui qui est le plus courant est le cancer du poumon. Mais il peut également causer plusieurs autres types de cancer comme ceux de la voie aérodigestive.
Mais ce n’est pas tout. D’après des études qui ont été faites, il a été prouvé qu’il peut influencer le développement de plusieurs autres types de maladie. Le risque diminue considérablement une fois que vous aurez stoppé la cigarette.
Évitez également de consommer de l’alcool et gardez un poids normal
L’alcool est aussi un facteur qui peut déclencher cette maladie. Il a été prouvé qu’il serait responsable d’au moins 8 % des cancers. Donc, si vous consommez régulièrement de l’alcool, le mieux serait de diminuer la quantité et la fréquence le plus rapidement possible.
Si vous avez un poids supérieur à la normale, cela peut favoriser le développement de la maladie. Vous courez le risque d’avoir un cancer de l’œsophage, du pancréas, du colorectal. Et au moment de votre ménopause, il est probable d’avoir un cancer du sein.
Mangez équilibre et faites du sport
Plusieurs autres précautions peuvent aider à garder la forme. Vous pouvez par exemple manger sainement et privilégier la consommation de fruit et de légumes bios. Les préparations maison vous aideront aussi à pouvoir mieux contrôler les ingrédients que vous mettrez dans vos plats.
Plusieurs mesures simples peuvent vous aider à réduire les risques de cancer. Le mieux est donc de faire quelques changements et de revoir vos habitudes concernant la cigarette et l’alcool. N’oubliez pas que le sport peut aussi aider à garder la forme.