havre-libre.fr Mode Comment fabriquer un porte-épices à partir de cartes de bibliothèque vintage ?

Comment fabriquer un porte-épices à partir de cartes de bibliothèque vintage ?

Vous connaissez probablement l’idée d’utiliser des cartes de bibliothèque vintage pour créer de l’art. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi les utiliser pour faire un superbe porte-épices ? Vous pouvez les trouver dans les magasins d’antiquités et les marchés aux puces, ou vous pouvez en acheter de nouvelles sur Amazon ou Etsy. La taille nécessaire de votre porte-épices dépendra du nombre de rangées que vous utiliserez.

Voici mes conseils pour réaliser cet étonnant projet de bricolage :

Vous pouvez fabriquer un super porte-épices à partir de cartes de bibliothèque vintage

Vous pouvez fabriquer un superbe porte-épices à partir de cartes de bibliothèque vintage. Il s’agit d’un projet peu coûteux et d’une excellente façon de réutiliser de vieilles cartes de bibliothèque. C’est un projet de cuisine parfait qui ajoutera de la couleur à votre cuisine et vous aidera à utiliser votre créativité.

1. Récupérez les cartes de bibliothèque anciennes dans les librairies, les magasins d’antiquités et les marchés aux puces

La première étape pour fabriquer votre porte-épices consiste à collecter de vieilles cartes de bibliothèque dans les librairies, les magasins d’antiquités et les marchés aux puces. Recherchez des cartes en bon état, évitez les cartes déchirées et assurez-vous qu’il n’y a pas d’agrafe, de ruban adhésif ou d’écriture au dos de la carte.

2. Retirez les agrafes des cartes

  • Utilisez un arrache-agrafes pour retirer toutes les agrafes. Vous pouvez également utiliser un marteau et un clou, mais cette méthode n’est pas recommandée car elle peut endommager vos cartes.
  • Si vous n’avez pas d’arrache-agrafes sous la main, vous pouvez essayer d’utiliser des pinces à la place. Les pinces sont généralement utilisées pour saisir des objets et les plier (ou les retirer) afin qu’ils se cassent facilement, mais elles sont également parfaites pour retirer les agrafes du tissu ou du papier !
  • Si aucune des méthodes susmentionnées ne vous convient, utilisez vos dents ! Mais attention, tu risques de te blesser si tu as trop de mal à mâcher toutes ces agrafes dures en même temps !

3. Agrafe les cartes ensemble sur un côté pour former une rangée

Agrafe toutes les cartes ensemble sur un côté, en laissant un espace d’environ un quart de pouce entre chaque carte. Cela vous aidera à les aligner et à les découper plus facilement lorsque vous aurez terminé votre projet. Si vous souhaitez que votre porte-épices soit plus long qu’une page, agrafez toutes vos pages ensemble aux deux extrémités, puis coupez l’excédent de papier autour de chaque agrafe avec des ciseaux ou un couteau X-Acto.

4. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la longueur souhaitée pour votre porte-épices

Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez atteint la longueur souhaitée pour votre porte-épices. Utilisez la carte restante pour la fixer au mur, de sorte qu’il ne vous reste plus qu’à accrocher les épices au dos des cartes.

Vous pouvez faire preuve d’un peu d’imagination et de créativité pour décorer votre nouveau porte-épices en forme de carte de bibliothèque vintage ! Si vous vous sentez ambitieux, essayez de les peindre avec un peu de couleur ou peut-être même de découper du papier sur le dessus pour une touche supplémentaire.

5. Fixez au mur avec des bandes de commande et suspendez les épices au dos des cartes

  • Une fois les épices en place, fixez l’ensemble du support au mur à l’aide de bandes de contrôle et accrochez-le !
  • Utilisez une étiqueteuse pour étiqueter vos épices, ou utilisez un marqueur permanent au dos de chaque carte comme je l’ai fait ici. Vous pouvez également utiliser des crayons si cela ne vous dérange pas qu’ils s’effacent lorsque vous rangez les choses plus tard… mais je vous recommande de ne pas utiliser de crayons à moins que cela ne soit absolument nécessaire (parce que cela s’efface).

Continuez ...

Guide du parachutiste pour les débutants

Vous envisagez de sauter en parachute ? Si oui, vous allez vivre l'expérience de votre vie ! Le parachutisme est l'une des activités les...

Comment profiter du cinéma comme un pro : Conseils d’experts en cinéma

Ah, le cinéma. Un endroit pour échapper à la réalité et entrer dans un monde de fantaisie. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment regarder...

Le sac à main de créateur : Ambition ou symbole de statut social ?

Les femmes portent des sacs à main depuis des siècles, mais le sac à main de créateur est un phénomène relativement nouveau. Il s'agit...

Comment fabriquer un porte-épices à partir de cartes de bibliothèque vintage ?

Vous connaissez probablement l'idée d'utiliser des cartes de bibliothèque vintage pour créer de l'art. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi les utiliser pour faire...

Quels sont les objets vintages qui valent une fortune ?

Si votre sous-sol est rempli de jouets, de bandes dessinées et de cartes sportives vintage que vous souhaitez vendre depuis des années, il est...