Original, doux et chic, la mode du pastel habillera les mains cette année 2019. La manucure revêtira donc des tons dilués pour des ongles impeccables et stylés, des mains aux pieds.
La forme en amande revient au goût du jour
Supplantée par la forme carrée, la forme amande regagne du terrain dans la beauté des ongles. Très appréciée dans les années 80 et 90, elle semble séduire de plus en plus de fashionistas. Avant de parler de couleur, l’on parle donc de forme. L’on imagine aisément l’assortiment d’un vert d’eau sur des ongles coupés en amande, qui rehaussera n’importe quelle main : plutôt rondelette, effilée, forte, etc.
Le nude avec les pastels est de la partie
Couleur pastel par excellence, le nude est loin de quitter le « nail bar » cette année. Elle s’acoquine d’ailleurs avec toute la palette de nuances douces et girly, comme le vert d’eau, le rose dragée, le bleu layette. Les marques répondent présentes à cette nouvelle vague déferlante de douceur pour habiller les mains exquises de ces dames.
Du pastel avec du doré en petites touches
Que l’on se rassure : le pastel se marie avec quasiment tout. La manucure dépareillée reste tendance en 2019. Pour insérer une touche de fantaisie tout en restant classe, on opte pour la couleur dorée ou or, mais avec parcimonie. Un ongle sur cinq en portera. L’on peut aussi dessiner un motif doré sur un des ongles. Tout est faisable.
Un bon départ avec un vernis effet dégradé
Le dégradé est devenu incontournable depuis presque une décennie. C’est plutôt un bon présage, car les couleurs pastel aiment surprendre. Seulement, le faire soi-même peut être compliqué. Heureusement, des beautysts peuvent le réaliser en un tour de main. Patience et volonté sont donc de mise. L’avantage est de pouvoir cocher sur une manucure dégradée semi-permanente pour profiter de cette merveille, quelques semaines.