Accessoire de mode qui se décline en de multiples modèles, le foulard est un bon choix pour ajouter une touche chic et décontractée à son look. On peut le nouer de plusieurs manières, et pas uniquement sur la tête. Si vous avez l’intention de mettre un foulard lors d’un rendez-vous entre amis ou pour vous rendre au travail, voici quelques idées qui donnent la garantie de le nouer avec style.
Port du bandana
On considère le bandana comme une sorte de foulard. Avec ce petit bout de tissu, vous pouvez vous afficher et donner l’impression d’être sûre de vous. Le bandana est très souvent proposé avec des motifs et peut accompagner n’importe quel type de tenue vestimentaire, comme une veste en cuir, un tee-shirt imprimé et une chemise unie. L’avantage est qu’il est possible de le porter de diverses manières. Si vous souhaitez jouer la carte de la simplicité, contentez-vous de le plier sous forme triangulaire. Pour cela, pliez le bout du tissu en diagonale et après, attachez les extrémités derrière votre nuque. En partant de cette façon classique, vous pouvez nouer votre bandana d’une autre manière. Vous n’avez qu’à le replier une fois de plus dans le sens de la longueur afin qu’un petit triangle dépasse. Le résultat est tout simplement accrocheur !
Port du foulard choker
De plus en plus répandu, le foulard choker, considéré comme un collier ras de cou, convient à toutes les femmes. Optez pour ce modèle si vous souhaitez adopter un style branché. Pour le porter de façon admirable, enroulez un bout du tissu de façon étroite et enroulez l’autre bout autour de votre cou. Vous pouvez le faire plusieurs fois si le foulard est suffisamment long. Après, nouez les extrémités ensemble et faites en sorte de positionner le nœud devant. Vous pouvez porter un foulard choker de cette façon pour accompagner un jean, une veste, une robe ou encore un joli tee-shirt.