havre-libre.frBien-êtreQu’est-ce que la lithothérapie ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Issu du grec « lithos », qui signifie pierre, et de « therapeia » (thérapie), la lithothérapie est simplement une thérapie douce pratiquée avec les pierres. On l’appelle aussi « crystal healing ». Cette méthode, qui convient à tous les publics, vise un mieux-être global.

Profiter de l’action vibratoire des pierres

En considérant leur composition chimique, leur structure de cristallisation et leur forme, on reconnait aux pierres et aux cristaux une action vibratoire. Ces éléments de la nature ont aussi des vertus rééquilibrantes qui agissent directement sur les émotions des Hommes en les régulant.

Les modes opératoires de la lithothérapie sont nombreux. Par exemple, les spécialistes peuvent la soumettre à un patient par voie orale sous forme d’élixirs, par contact direct avec la peau ou en plaçant les pierres dans l’environnement de la personne traitée. Il est aussi possible que cela se fasse lors d’une séance de méditation en disposant les pierres sur les chakras.

La lithothérapie pour combattre quels troubles ?

Cette thérapie douce doit être considérée comme un outil de développement personnel. Ce n’est véritablement pas une méthode pour venir à bout des lourdes pathologies, mais c’est plutôt un excellent moyen pour lever les blocages de divers types. À partir de la lithothérapie, il est possible d’aider une personne à définir ses objectifs de vie, à développer l’estime de soi ou encore à dominer le stress.

Aussi, cette pratique est capable de venir à bout de troubles bénins. Par exemple, si vous souffrez couramment de rhume, de mal des transports, de verrues ou de manque de concentration, la lithothérapie peut vous soulager.

Toutefois, toutes les pierres ne sont pas utilisées pour tous les traitements. Chacune a ses propriétés propres. La citrine est, par exemple, indiquée contre les problèmes de peau alors que la malachite est utilisée pour protéger le sujet contre les angoisses et les énergies négatives. Il est ainsi nécessaire de contacter un spécialiste pour avoir la certitude de profiter au mieux de cette thérapie.

Continuez ...