De nos jours, de plus en plus d’enfants passent leurs temps devant la télévision ou sur une tablette. Mais saviez-vous que jouer dehors peut être bien plus distrayant ? Ils peuvent se lancer dans de multiples activités et même se faire de nouveaux amis. Vous n’êtes pas totalement convaincu ? Voici quelques raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.
Développer son imaginaire et faire de nouvelles expériences
Selon l’Organisation mondiale de la santé, tous les enfants âgés de 5 et 17 ans devraient passer au moins une heure dehors. Cela donnera aux enfants, l’occasion de faire des activités qui renforcera leurs os.
De plus, cela permettra aux enfants de faire des choses qu’ils ne peuvent pas faire entre quatre murs. Ils seront libres de développer leurs imaginations. Et en même temps, ils seront en mesure de faire des découvertes tout autour d’eux. Ils auront aussi des échanges avec d’autres jeunes du même âge et ils auront en même temps de beaux souvenirs de leurs enfances.
Un bon moyen pour les aider à se libérer du stress
Il a aussi été remarqué qu’un enfant qui part jouer ou retrouver ses amis pendant quelques heures sera de bien meilleure humeur. Il sera aussi plus épanoui et cela aura une influence positive sur vos relations avec ce dernier.
En même temps, vous aurez l’occasion de discuter tranquillement entre grandes personnes sans que ce dernier soit présent. S’il entend parler de certains problèmes ou de vos incertitudes, il est possible qu’il soit inquiet. Ces conversations auront tendance à le fragiliser psychologiquement.
Dans tous les cas, faire une petite promenade ou jouer à l’extérieur est une bonne option. Cette activité peut aider votre enfant à se détendre. De plus, jouer dans la cour ou dans un jardin d’enfants est gratuit. Autant en profiter au lieu de rester devant un écran pendant des heures.