Personne n’est à l’abri de la grippe qui se signale souvent quand on s’y attend le moins. Et dans certains cas, elle peut fragiliser sérieusement le sujet qui en est affecté. Le mieux est de prévenir la maladie, ce qui est possible à partir des gestes simples suivants.
Aérer les pièces
Le geste le plus simple que tout le monde doit adopter pour prévenir la grippe est l’aération des pièces. Évitez de rester dans un espace non aéré, où le vent ne circule pas, car les éléments à la base de la maladie pourraient demeurer dans l’air. Toute la maisonnée serait ainsi menacée. Pour faire cette aération, il suffit d’ouvrir fréquemment les fenêtres des chambres et du salon. Notez qu’une habitation correctement aérée est plus saine que celle qui ne l’est pas.
Un lavage régulier des mains
La propreté de vos mains doit vous préoccuper si vous tenez à prévenir la grippe. Lorsque vous sortez des toilettes par exemple, lavez vos mains en utilisant un savon ou un gel antibactérien. Prenez aussi cette habitude à chaque fois que vous passez à table et dès que vous rentrez chez vous.
Bannir les poignées de main
Il est vrai que les poignées de main sont importantes dans nos sociétés. Mais si vous souffrez régulièrement de la grippe et que vous ne pensez qu’à y venir à bout, pensez à les bannir. En fait, une personne sur deux sort des toilettes sans se laver les mains. Et donc, en serrant à tout moment les mains des gens de votre entourage, vous avez de fortes chances d’attraper la grippe.
Utiliser les mouchoirs jetables
Par ailleurs, n’utilisez plus les mouchoirs non jetables si vous devez vous moucher, car les germes à la base de la grippe ont tendance à s’y multiplier. Le mieux est de préférer les mouchoirs jetables, qui sont donc à usage unique.