havre-libre.frBeautéLes aliments pour avoir un ventre plat !

Les aliments pour avoir un ventre plat !

Ce n’est pas une légende, mais bel et bien un fait. Certains aliments aident à faire perdre du ventre. Des aromates aux soupes, le choix est vaste pour varier le menu. Focus !

Grand-mère disait du bien de la tisane

Les tisanes et le thé sont bénéfiques pour la santé en raison de leur effet drainant. Leurs composantes naturelles influencent le rôle des reins, et réduisent conséquemment la rétention d’eau. L’on connait surtout le thé vert, dont la renommée consiste à accélérer le transit. Il en est de même pour les tisanes, mais un peu moins que le thé. Outre le thé vert, l’on mentionnera également le thé à la sauge ou le thé au pissenlit. Pour faire plus simple, l’on remplacera volontiers le café ou le chocolat matinal par une tisane ou un thé.

Un déjeuner parfumé aux herbes aromatiques

Bien que les aromates soient employés pour rehausser le goût des plats, on ne se doute pas qu’ils sont avantageux pour retrouver un ventre plat. Leur action est double : d’abord, ils dégonflent le ventre, ensuite ils évacuent le trop-plein d’eau. L’on citera en premier lieu l’aneth. Ce petit végétal a le pouvoir de limiter la formation de ballonnements et de gaz. La ciboulette est également un choix intéressant pour diminuer la fermentation intestinale. Le basilic, l’origan et le persil font aussi partie des herbes aromatiques recommandées pour un ventre plus plat. En rajoutant du thym, ce serait le bouquet final pour se faire du bien tout en se faisant plaisir.

Un petit déjeuner riche en fibres avec du pain complet

Les fibres sont les nutriments que l’on conseille avant tout pour perdre du ventre. Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître le pain complet dans la liste des aliments intéressants pour gagner un ventre « ultraslim ». Celui-ci a le mérite de contenir deux fois plus de fibres, comparé au pain blanc. Par conséquent, il stimule parfaitement le transit. C’est également le pain recommandé pour les diabétiques, dans la mesure où son index glycémique est relativement bas.

Continuez ...