La tendance XXL reste au goût du jour. Les marques le confirment pour une saison supplémentaire qu’est celle de 2018-2019. À cette résistance s’ajoute le côté cocooning, en particulier cet hiver. Le slogan reste le même : restez au chaud, et emmitouflez-vous sous plusieurs couches tout en restant stylé.
La mode boyish et preppy toujours prédominante
La tendance de l’oversize n’a rien de limité. Au contraire, vous pourrez tout vous permettre. Exception faite toutefois des deux autres courants « boyish » et « preppy » qui s’alignent parfaitement avec le look XXL. Revisitez donc votre garde-robe sans souci. Vous pourrez également jouer avec des étoffes moins austères, comme le jean, en conservant l’esprit chic dans toute sa splendeur. Osez aussi les imprimés, tels que les rayures, les carreaux et les fleurs. Le tout en choisissant entre les deux styles mentionnés plutôt, mais dans une version plus large que la taille habituelle. Ces dames n’hésiteront donc pas à piocher dans la garde-robe des hommes pour dénicher la chemise parfaite ou la veste un brin XL.
L’oversize saisit le cuir
S’il est d’usage de porte du cuir avec finesse, la mode du XXL ne l’entend pas de cette oreille. Investissez donc dans le manteau en volume qui vous a fait des avances depuis quelques semaines. Succombez aux pièces en cuir : jupes, vestes, robes, etc. Cette saison, tout est permis. Néanmoins, veillez à choisir des ensembles et des assortiments qui vous mettent à l’aise. L’objectif est d’être la mode et non de la suivre les yeux fermés. Ce qui sied à votre collègue ne correspondra pas systématiquement à vos envies. Le perfecto reste bien entendu dans la course aux emplettes. Cette année, il se pare de détails en laine et de fausse fourrure pour bien rester au chaud. En somme, le volume est loin de quitter le rayon vêtement pour les quelques mois à venir.