havre-libre.frLifestyleQuelques attitudes à éviter dans l’avion

Quelques attitudes à éviter dans l’avion

Pour passer un bon voyage en avion, il y a des attitudes à bannir. Votre santé en dépend parfois. Voici quelques-uns de ces comportements que vous devez éviter absolument lors de votre prochain voyage en avion.

Être endormi pendant le décollage ou l’atterrissage

Il n’est pas bon d’être endormi au moment où l’avion décolle ou atterrit. En effet, lors de ces phases, la pression de l’air autour du passager a tendance à changer plus vite que l’air intérieur des oreilles. Et cela est désagréable, même si c’est temporaire ! C’est pourquoi il est recommandé de mâcher un chewing-gum, sucer un bonbon ou bâiller simplement à ces instants. Si vous êtes endormi au décollage ou à l’atterrissage, cette sensation de mal-être pourrait être plus intense. Chez certaines personnes, cela peut entrainer un étourdissement, une infection à l’oreille et même un saignement du nez.

Ne pas consommer de boisson durant le vol

Pendant un vol, l’air est particulièrement sec et le corps perd de l’humidité à chaque respiration. Comprenez donc qu’en haute altitude, le fait de respirer peut provoquer une déshydratation. Cela dit, c’est très mauvais de voyager en avion et d’éviter de consommer de la boisson. C’est pourquoi il y a toujours une hôtesse qui passe avec un chariot contenant divers types de boisson. N’hésitez pas à en demander pour vous réhydrater.

Manger excessivement

Consommer de la nourriture est évidemment permis lors d’un voyage en avion. Par contre, ce qui n’est pas bon est de manger excessivement. C’est malheureusement ce que certaines personnes font sous le prétexte qu’elles s’ennuient. Soyez dans la mesure, car vous risquez de ne pas vous sentir bien du fait d’avoir trop mangé. Sachez que l’air sec de la cabine et la pression atmosphérique, qui est faible, ont un impact négatif sur la capacité à percevoir les sensations salées et sucrées. Aussi, le bruit du moteur peut affecter votre sens du goût. Donc pour ne pas manger plus qu’il en faut, le mieux est de ne pas forcer.

Continuez ...